La GRC assure la sécurité des secteurs nord et sud du lac Green pendant les feux de forêt

Clinton

2017-08-25 15:45 PDT

Dossier nº 2017

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Des ressources de la GRC dépêchées en raison des feux de forêt qui brûlent dans le secteur de la colline Elephant poursuivent leurs patrouilles et maintiennent les points de contrôle sur les rives nord et sud du lac Green.

La GRC tient à rassurer les résidents et les personnes évacuées touchés par le retrait de l’ordre d’évacuation, lequel fait maintenant place à une alerte d’évacuation décrétée par le district régional de Thompson-Nicola. La situation touche les propriétés situées dans le secteur nord du lac Green ainsi que les personnes dont les propriétés se trouvent dans le secteur sud du lac Green et devant encore observer l’ordre d’évacuation.

 Les ressources de la GRC et les agents de conservation déployés dans le secteur afin d’assurer la sécurité des lieux continuent d’effectuer des patrouilles motorisées et de maintenir des points de contrôle jour et nuit. Nous tenons à rassurer les résidents du lac Green qui sont encore évacués que les intervenants assurent la sécurité des lieux et des résidences, et cette tâche est une priorité pour chacun d’entre eux. De nombreux points de contrôle où travaillent des policiers ont été installés et des patrouilles motorisées sont effectuées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous surveillons également les plans d’eau, et à ce jour, nous n’avons vu pratiquement aucun bateau sur l’eau. Les policiers s’entretiennent avec les résidents qui regagnent leur foyer et rappellent à tous les membres du public de signaler toute activité qui survient dans le secteur ou sur les eaux du lac , a déclaré le caporal Dan Moskaluk.
 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :