C’est arrivé pendant les feux de forêt : Des membres de la GRC assument les fonctions des employés de Postes Canada pendant la crise des feux de forêt

Bella Coola

2017-08-01 19:33 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Quelques policiers de la GRC ont récemment été appelés à revivre l’époque des débuts de l’organisation en assurant la livraison du courrier destiné aux résidents de deux collectivités qui avaient été coupées du monde extérieur pendant plusieurs jours en raison des feux de forêt ravageant la province.

Dans les années 1890, les policiers de la Gendarmerie à cheval du Nord-Ouest avaient l’habitude de parcourir de longues distances en traîneau à chiens afin de vérifier que tout était en règle sur le territoire des détachements éloignés et pour livrer le courrier de la Poste royale. Le 26 juillet 2017, quatre membres de la GRC ont troqué le traîneau à chiens pour une camionnette afin d’assurer la livraison de lettres et de colis à deux collectivités dans le besoin.

À la fin du mois de juillet, en raison des feux de forêt qui faisaient rage dans la province et qui avaient causé la fermeture des routes menant à certaines municipalités, les résidents de Bella Coola et de Hagensborg se sont retrouvés complètement isolés pendant plusieurs jours. Pour permettre aux collectivités d’avoir accès à leur courrier, la GRC de Bella Coola a dépêché quatre de ses policiers au minuscule aéroport de Bella Coola, où un petit aéronef Cessna, chargé d’environ 2 000 lb de lettres et de colis de Postes Canada, les attendait.

Le gendarme Erich Schmidt, de la GRC de Ridge Meadows, faisait partie des policiers déployés dans la région dans le cadre des opérations mises en place à l’échelle provinciale en raison des feux de forêt.

La caisse et les sièges des passagers à l’arrière et à l’avant de la camionnette que je conduisais étaient complètement remplis de courrier. J’ai moi-même livré les articles au bureau de poste de Bella Coola. Une autre camionnette de la GRC, tout aussi chargée, a transporté des lettres et des colis au bureau de poste de Hagensborg , a dit le gendarme Schmidt.

Le courrier comptait des lettres personnelles, des chèques d’aide sociale, de nombreux produits essentiels destinés aux commerçants de la région et des cadeaux, y compris des articles qu’un des membres de la GRC de Bella Coola avait commandés tout spécialement pour célébrer l’anniversaire de sa fille , a indiqué le gendarme Rob Gardner, agent des relations avec les médias de la GRC du district de l’île de Vancouver, qui a lui aussi été dépêché en renfort dans la province pendant cette période de crise.

Le courrier contenu dans un aéronef est déchargé dans une camionnette de la GRC

Diffusé par :

Cap. Jesse O’Donaghey
Agent des relations avec les médias
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :