Feux de forêt en milieu périurbain à Lake Country : incendie criminel confirmé

C.-B., Lake Country

2017-07-26 12:26 PDT

L’enquête portant sur l’incendie de forêt en milieu périurbain qui a eu lieu le 15 juillet 2017 dans le secteur du chemin Okanagan Centre, à Lake Country, se poursuit. Il a maintenant été confirmé que l’incendie a été déclenché intentionnellement.

Les enquêteurs de la GRC qui se penchent sur le dossier de l’incendie de forêt dans le secteur du chemin Okanagan Centre, à Lake Country, ont confirmé que les flammes ont délibérément été allumées et que l’affaire est considérée comme un incendie criminel. Les enquêteurs ont commencé à recevoir des renseignements par le biais de la ligne-info et désirent maintenant s’entretenir avec toute personne qui se serait trouvée dans le secteur ce jour-là et qui n’aurait pas encore parlé à la police.

Les enquêteurs veulent notamment parler à un groupe d’adultes qui utilisaient une zone récréative non loin du foyer de l’incendie, sur le chemin Okanagan Centre, pour déterminer s’ils ont été témoins d’activités suspectes. Les enquêteurs sont à la recherche de vidéos et de photos prises ce jour-là avec des téléphones cellulaires, par des plaisanciers ou des personnes sur la terre ferme, y compris des vidéos filmées avec des caméras de tableau de bord par des automobilistes qui se trouvaient ou voyageaient dans la région le samedi 15 juillet. Les enquêteurs veulent également examiner toutes les images captées par des caméras de sécurité en circuit fermé dans les environs du chemin Okanagan Centre.

Jusqu’à présent, nous avons vu les vidéos et les images partagées sur les médias sociaux et les médias grand public, et nous sommes déterminés à examiner toutes les vidéos et les photos qui ont été prises ce jour-là, avant ou pendant l’incendie, déclare le cap. Dan Moskaluk. Cette affaire a causé d’importants dommages matériels, sans compter les difficultés sur les plans financier et émotionnel occasionnés pour plusieurs résidents locaux. Nous sommes très chanceux que personne n’a été tué ou blessé dans l’incendie de forêt.

Nous consacrons des ressources policières et des techniques d’enquête spécialisées à ce dossier, et nous demandons aux membres du grand public de garder l’œil ouvert et de signaler toute activité suspecte à la police , ajoute le cap. Moskaluk.

Toute personne qui aurait de l’information au sujet de cet incident ou qui aurait des photos ou des vidéos prises dans la région ce jour-là est priée de composer le numéro de la ligne info-crime de la GRC (250 707 8025).

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk
S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :