Renseignements importants pour les résidents retournant à 100 Mile House

Hundred Mile House

2017-07-22 14:16 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le District régional de Cariboo annonçait, cet après-midi à 14 h, que l’ordre d’évacuation de l’extrémité nord à la limite du Lac La Hache et du District de 100 Mile House avait été abaissé à une alerte d’évacuation. Les ordres d’évacuation demeurent en place pour toutes les autres régions.

Pour votre propre sécurité, nous vous demandons de demeurer hors des régions évacuées jusqu’à ce que vous soyez avisés que vous pouvez y retourner sans danger.

Si vous retournez à 100 Mile House en provenance du nord (p. ex., de Prince George), vous devrez le faire par Valemount. L’autoroute 97 sud demeure fermée à Macalister. Les ordres d’évacuation demeurent en place pour Williams Lake et les régions avoisinantes et aucun accès ne sera autorisé dans cette region.

Les résidents qui reviennent par le sud (p. ex., de Kamloops) peuvent le faire directement par l’autoroute 97 ou prendre un autre chemin par l’autoroute 5 vers l’autoroute 24 jusqu’à 100 Mile House. L’autoroute 97 nord et toutes les voies d’accès demeurent fermées au nord de 150 Mile House puisque Williams Lake demeure sous ordre d’évacuation.
Attendez-vous à des retards importants le long des itinéraires.

La GRC est appuyée par le personnel des Forces armées canadiennes pour assurer votre sécurité et votre sûreté en vue de votre retour dans votre collectivité. Ce personnel militaire travaille sous la direction de la GRC afin de lui donner la flexibilité nécessaire pour vous aider à retourner chez vous tout en mettant l’accent sur les services policiers de base.

Le personnel de la GRC patrouille dans les zones évacuées 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour déceler et prévenir tout acte criminel. Si vous avez des inquiétudes à votre arrivée à domicile, veuillez nous en avertir par la ligne téléphonique pour non-urgence de la GRC à 100 Mile House au 250-395-2456. Nous sommes reconnaissants de votre patience et de votre collaboration au moment où vous retournez chez vous et dans vos collectivités. Votre sécurité demeure notre priorité.

Nous comprenons que les personnes évacuées des régions autour de 100 Mile House sont impatientes de retourner chez elles, mais les ordres d’évacuation demeurent en place pour certaines parties du district. Pour éviter toute congestion et permettre aux résidents et aux propriétaires de commerces de se réinstaller, veuillez ne pas revenir dans la région tant et aussi longtemps que les ordres d’évacuation n’auront pas été levés pour vos collectivités.

Des cartes, des ressources et des messages entourant les ordres et les alertes d’évacuation peuvent être consultés sur le site Web du District régional de Cariboo.

Si vous avez besoin d’aide avec vos animaux de compagnie ou de ferme, la SPCA continue d’offrir son aide; vous pouvez les joindre au 1-855-622-7722.

 

Diffusé par

Cap. Janelle Shoihet

Agente des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
bc.rcmp.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :