Le recouvrement de biens ayant été volés dans une zone évacuée de la C.-B. mène à l’arrestation d’un homme

Williams Lake, Burnaby, Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé

2017-07-17 11:44 PDT

Les membres de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – C.-B. (UMECO‒CB) ont lancé une enquête qui a mené à l’arrestation d’un homme et au recouvrement de biens ayant été volés dans des résidences de personnes évacuées d’urgence en raison des feux de forêt en C.-B., puis ont procédé à l’arrestation d’un homme.

Après avoir reçu des renseignements indiquant qu’un délinquant prolifique commettait des crimes contre les biens dans des zones évacuées en raison des feux de forêt, les membres de l’UMECO‒CB ont pris des initiatives d’application de la loi proactives dans les secteurs concernés. Grâce à une enquête ciblée sur une planque potentielle, les membres de l’UMECO‒CB ont pu confirmer que le délinquant prolifique cachait des biens volés sur une propriété désignée.

Les membres de l’UMECO‒CB ont lancé une opération policière conjuguée en collaboration avec des membres de l’Équipe de répression ciblée de la GRC de Burnaby, du service de conservation de la C.-B. et du service Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale du district du Nord de la Division E de la GRC dans le but de cibler les présumées activités criminelles de l’individu en question.

Les policiers ont fouillé une propriété isolée située dans le secteur de Beaver Creek, à l’extérieur de Williams Lake.

La fouille a permis de trouver ce qui suit :

Les policiers ont arrêté Shane Brady, un résident de Big Lake âgé de 38 ans. Des accusations de possession de biens volés d’une valeur de plus de 5 000 $ pèsent contre lui.

M. Brady demeure sous la garde de la police et sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 20 juillet 2017.

Une collaboration étroite entre divers groupes d’application de la loi de la province a permis aux policiers de réaliser leur enquête malgré des circonstances difficiles. Les membres de l’UMECO‒CB aimeraient remercier les intervenants de l’Équipe de répression ciblée de la GRC de Burnaby, du service de conservation de la C.-B. et du service Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale du district du Nord de la Division E de la GRC de leur aide dans le cadre de l’enquête.

 

 

Contact pour les medias:

Agente des relations avec les médias de l’UMECO‒CB :
Sergente Brenda Winpenny
Tél. : 778-290-4677
Tél. cell. : 604-838-6800
 

Suivez-nous :
Date de modification :