La GRC a mobilisé des policiers - Feux de forêt en C.-B.

C.-B.

2017-07-12 18:05 PDT

Transcription Transcription d’une vidéo provenant du Centre de formation de la Région du Pacifique (CFRP)
Objet : Des membres de la GRC sont dépêchés pour aider relativement aux feux de forêt

[Un policier dépose des boîtes contenant des fournitures d’urgence dans une voiture de police]

Le sergent Forbes Cavanagh, du Groupe tactique de la GRC du Lower Mainland, explique : Nous dépêchons des ressources du Groupe tactique et des Services généraux pour soutenir les intervenants qui combattent les incendies ravageant le district du Nord. Des feux de friches font rage à Williams Lake, à 100 Mile House, à Alexis Creek et à Cache Creek. Les équipes du district du Nord, du Sud-Est et du Lower Mainland prêteront donc main-forte aux intervenants sur place. De nombreux membres d’organismes partenaires, des Services généraux, du service Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale, et maintenant, du Groupe tactique, sont en route vers les endroits touchés afin d’apporter leur aide.

Il va de soi que certaines exigences en matière de ressources sont décidées à la dernière minute. Les nécessités quotidiennes, tout comme les incendies, sont très imprévisibles, il est donc difficile de prédire les besoins précis pour un jour en particulier. Ce que nous essayons de faire, et ce que le personnel au CDOU (Centre divisionnaire des opérations d’urgence) accomplit est incroyable. Nous tentons de dépêcher des intervenants avant même d’en recevoir la demande afin d’éviter de nous retrouver dans une situation où nous devons trouver du personnel à la dernière minute. Les chefs de détachement et les responsables de tous les secteurs d’activité ont déjà apporté un appui exceptionnel à cette opération et continuent d’envoyer du personnel dans les zones affectées par les incendies.

[end of transcript]

La GRC a mobilisé des policiers des quatre coins de la province afin d’aider les services d’incendie de la C.-B. à assurer le respect des ordres d’évacuation mis en place dans les collectivités touchées. Ces agents sont aussi là pour renforcer les fonctions policières de base de la GRC. Dans cette vidéo filmée le 11 juillet, les policiers de la GRC s’assurent qu’ils ont le matériel nécessaire avant leur départ. Les agents devront notamment effectuer des patrouilles 24 heures sur 24 dans les quartiers évacués, gérer la congestion routière, la sécurité routière et les interventions d’urgence générales, et aider à l’exécution d’alertes et d’ordres d’évacuation à mesure qu’ils seront mis en place.

Suivez-nous :
Date de modification :