Des imposteurs se font passer pour des policiers dans les zones d’évacuation

Quesnel

2017-07-12 15:29 PDT

Dossier nº 2017-5459

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Quesnel enquête sur des personnes qui tirent parti des alertes et des ordres d’évacuation en vigueur dans la région de Quesnel.

La GRC de Quesnel enquête sur un rapport indiquant qu’au moins deux hommes se sont rendus dans des résidences situées en bordure de la route Barkerville (route 26) à proximité de Quesnel en se faisant passer pour des représentants officiels dans le cadre des incendies. Les résidents étaient exhortés à quitter immédiatement leur domicile.

Les hommes portaient des vêtements ressemblant aux uniformes des policiers ainsi qu’un gilet de haute visibilité. Ils n’ont pas présenté de pièces d’identité et ont quitté le secteur dans un VUS noir. Les occupants des résidences touchées ont trouvé l’incident préoccupant et ont avisé les autorités.

À l’heure actuelle, la GRC de Quesnel peut confirmer que les policiers se rendent SEULEMENT dans les zones d’évacuation. Les policiers qui s’assurent de faire respecter les ordres d’évacuation portent un uniforme de police complet et possèdent des pièces d’identification de police. Ils remettent également aux résidents des ordres d’évacuation officiels.

Les policiers continuent d’assurer les services de police de base dans le secteur de Quesnel et rappellent aux membres du public de faire preuve de vigilance. Ils recommandent aux gens de composer le 250-992-9211 s’ils voient toute personne en train de se faire passer pour un policier ou pour tout autre représentant officiel.

 

Diffusé par

Serg. Chris Riddle
S.-off. du soutien opérationnel
GRC de Quesnel
quesnel.bc.rcmp.ca (anglais seulement)
584, avenue Carson, Quesnel (C.-B.) V2J 2B5

Téléphone : 250-992-0502
Télécopieur : 250-992-9312 

 

Suivez-nous :
Date de modification :