Incendies en Colombie-Britannique : la GRC appelle à la patience

C.-B.

2017-07-07 22:32 PDT

Des membres de la GRC provenant de partout en Colombie-Britannique sont déployés dans les districts du Nord et du Sud-Est de la province, où de multiples incendies font rage. La GRC a pour principale responsabilité d’appuyer les opérations d’urgence et d’assurer la sécurité des gens et des collectivités.

Nous comprenons que vous soyez contrariés par le fait qu’il ne vous est pas permis de regagner votre résidence et votre collectivité, mais nous sollicitons votre patience et votre compréhension, a déclaré la caporale Janelle Shoihet, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. L’incendie se déplace et poursuit sa course, et votre sécurité demeure notre priorité. Les directives données par le personnel d’urgence visent à assurer la sécurité des personnes qui vivent dans les secteurs touchés par les incendies et dans les collectivités adjacentes, ainsi que du personnel d’urgence qui travaille dans les zones touchées.

De nombreuses routes sont fermées, et nous vous demandons d’éviter les zones d’évacuation afin de permettre aux personnes qui tentent de quitter la région de le faire de manière sécuritaire et efficace.

Pour obtenir l’information la plus à jour, veuillez consulter les sites suivants :

Le personnel de la GRC en Colombie-Britannique surveille la situation et travaille en étroite collaboration avec les services de lutte contre les feux de forêt de la Colombie-Britannique et d’autres premiers répondants afin de cerner les besoins en ressources. Des ressources policières supplémentaires seront déployées afin d’appuyer les opérations d’urgence. La GRC a également pris des mesures pour veiller à ce que les interventions policières sans lien avec les incendies ne soient pas touchées.

La GRC continuera à transmettre des mises à jour sur le site www.bc.rcmp-grc.gc.ca, sur Twitter (@GRCenCB) et sur Facebook (La GRC en Colombie-Britannique).
 

 

Suivez-nous :
Date de modification :